La fibre optique d’Orange se déploie à Lannion

28
DEC
2016
Partager cette actu sur :

En 2014, Orange initiait les travaux de déploiement fibre optique à Lannion dans les Côtes-d’Armor. Depuis deux ans, les raccordements vont bon train et 75% de la ville sera bientôt couverte en FTTH.

FacebookTwitterGoogle+

Depuis plus de deux ans, Orange déploie la fibre optique à Lannion, commune située dans le département des Côtes-d'Armor. L'opérateur historique a opéré en trois phases : la première concerne l'hyper-centre, la deuxième le nord de la ville et la troisième, qui vient de débuter, permettra aux quartiers de Brélévenez, Pouldiguy, Loguivy-les-Lannion et Pen ar Ru de bénéficier du très haut débit.

Orange déploie le FTTH à Lannion

Plus de 13 000 logements éligibles

« On pourra dire que toute la rive gauche sera alors équipée », se réjouit Paul Le Bihan, le maire de Lannion. D'ici quelques semaines, 6 524 foyers seront raccordés. A terme, ce sont 13 324 logements lannionnais qui seront éligibles au FTTH (fibre optique jusqu'à l'abonné).

« C’est un réseau entièrement neuf que nous construisons sur Lannion où nous pourrons accueillir tous les opérateurs », précise Alain Cappe, le directeur Orange des relations avec les collectivités des Côtes-d’Armor.

75% de la ville couverte en 2018

D'ici deux ans, il ne restera plus que 25% de la ville de Lannion à équiper en FTTH.

Vous voulez savoir si vous êtes éligibles à la fibre optique ? Vous pouvez tester votre éligibilité au très haut débit sur DegroupTest.com ou contactez gratuitement un de nos experts au 0 805 690 230.

Source : Le Trégor
FacebookTwitterGoogle+

Articles en relation

comments powered by Disqus