A 10:50 dans Fibre optique, Orange

La fibre optique se déploie à Boucau (64)

6
JAN
2017
Partager cette actu sur :

La fibre optique arrive à Boucau dans les Pyrénées-Atlantiques (64). Le premier point de mutualisation optique vient d’être inauguré par Orange en présence d’une partie du conseil municipal. Les premiers foyers éligibles le seront en mars prochain.

FacebookTwitterGoogle+

La fibre optique se déploie à Boucau (64)

La fibre optique continue d'étendre ses câbles aux quatre coins du territoire. Après Bidart, Boucau est une autre ville du département des Pyrénées-Atlantiques à se voir équiper du très haut débit fixe.

Premières prises commercialisées en mars

Le 20 décembre dernier, Francis Gonzalez, le maire de la ville, accompagné d'une partie du conseil municipal, ainsi que Éric Arduin, délégué régional d’Orange en Aquitaine, ont inauguré le premier point de mutualisation de la ville.

Avec cette installation, le quartier du Pichepaou sera le premier relié à la fibre optique. Orange annonce que les habitants pourront souscrire aux offres dès le mois de mars prochain : « [...] Orange tient ses engagements pour permettre aux foyers d’accéder à de nouveaux services et développer l’attractivité économique de la ville ».

Préparer le raccordement pour les logements collectifs

Le maire est également ravi de voir que les travaux aboutissent : « Le travail mené en partenariat entre notre ville, l’Agglomération Côte-basque-Adour et l’opérateur Orange démontre qu’il est possible de faire bénéficier des dernières innovations tous les habitants ».

Pour finaliser leur raccordement, les habitants de logements collectifs devront faire appel à leur bailleur ou leur syndic afin de désigner un opérateur lors d'une assemblée générale. Ceux résidant dans une maison individuelle pourront choisir eux-aussi leur opérateur qui se chargera des travaux finaux.

Vous voulez savoir si vous êtes éligibles à la fibre optique ? Vous pouvez tester votre adresse sur DegroupTest.com ou contactez gratuitement un de nos experts au 0 805 690 230.

Source : Sud Ouest
FacebookTwitterGoogle+

Articles en relation

comments powered by Disqus