La fibre optique se déploie en Haute-Loire

10
AOÛ
2016
Partager cette actu sur :

Dans le cadre du plan Auvergne Très Haut Débit, la fibre optique se déploie à grands pas en Haute-Loire. Après Beauzac, de nombreuses communes du département vont pouvoir bénéficier du très haut débit.

FacebookTwitter

L'an dernier, la commune de Beauzac (Haute-Loire) était l'une des premières à bénéficier de la fibre optique dans le département. Depuis, le très haut débit fait son chemin en Auvergne, et notamment dans l'est de la Haute-Loire.

THD : Aurec-sur-Loire, Saint-Ferréol-d’Auroure et Pont-Salomon désormais éligibles

En effet, dans le cadre du plan Auvergne très haut débit, Orange poursuit activement le déploiement des infrastructures fibre optique. Les foyers des communes d’Aurec-sur-Loire, Saint-Ferréol-d’Auroure et Pont-Salomon sont désormais éligibles au très haut débit.

D'ici la rentrée, de nouveaux villages seront eux aussi raccordés à la fibre optique ; parmi eux, on compte notamment Yssingeaux, Saint-Didier-en-Velay, La Séauve-sur-Semène, Saint-Just-Malmont ou encore Saint-Victor-Malescours. En fin d'année, c'est la commune de Monistrol-sur-Loire qui pourra à son tour surfer avec des débits supérieurs à 30 Mb/s.

De nouvelles communes raccordées dès l'année prochaine

Les travaux de déploiement ont également débuté dans les communes de Sainte-Sigolène, Les Villettes et La Chapelle d’Aurec. Ces chantiers prendront fin en 2017 et permettront aux habitants de souscrire dès l'année prochaine à des offres très haut débit. Les foyers résidant à Bas-en-Basset et Retournac devront être quant à eux plus patients puisque la fibre optique n'arrivera pas avant 2018, voire 2020.

Pour savoir si vous êtes éligible à une offre très haut débit, n'oubliez pas d'effectuer un test d'éligibilité sur DegroupTest.com. Vous pouvez également appeler gratuitement un de nos téléconseillers au 0 805 690 230.

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus