A 13:24 dans Fibre optique

L’ARUFOG publie le calendrier de ses formations fibre optique 2015

23
AVR
2015
Partager cette actu sur :

Vous êtes ingénieur, électricien ou technicien et vous souhaitez en savoir plus sur la fibre optique ? Comme chaque année, l’ARUFOG propose des formations sur les technologies liées au très haut débit. L’association vient de publier son calendrier 2015.

FacebookTwitter

Depuis 30 ans, l'Association pour le Recherche et l'Utilisation des Fibres Optiques et de l'Optique Guidée (ARUFOG) dispense des formations sur toutes les technologies liées au très haut débit.

Suite au succès des dernières sessions, l'ARUFOG propose trois nouvelles dates de formation :

  • 1 journée de formation sur la réflectométrie : le 19 Mai 2015 à Saint-Étienne (BHT)
"OTDR : fonctionnement, utilisation et interprétation des résultats" Cette formation vous permettra de mieux comprendre le fonctionnement, les performances et la manipulation d'un réflectomètre. Public concerné : Ingénieurs, techniciens en charge de l’installation et de la maintenance ayant  un minimum de connaissances sur les communications par fibres optiques.  
  • 5 jours de formation FTTH : du 22 au 26 Juin 2015 à Saint-Étienne (BHT)
"FTTH : Agencement et raccordement de la fibre optique dans les colonnes d'immeubles neufs" Cette formation vous apportera les bases nécessaires pour comprendre les communications optiques, maîtriser l'utilisation de la fibre et les procédures de mise en œuvre. (raccordement et mesure) Public concerné : Électriciens, techniciens, connaissances en optique pas obligatoire, etc…  
  • 4 jours de formation sur l'apprentissage de la fibre optique et des réseaux à la maîtrise de la réalisation : Du 8 au 11 Septembre 2014 à Saint-Étienne (BHT)
"Tout sur la fibre optique" Cette formation vous apportera les bases et les règles à respecter pour maîtriser la fibre optique et ses applications. (règle d’ingénierie, technologies, composants, déploiement de réseaux, étapes de chantier, vérifications visuelles et tests associés.) Public concerné : Électriciens, techniciens et ingénieurs chargés de mettre en place les réseaux de communication électroniques sur fibre optique  

Attention, les places sont limitées à 8 personnes par formation. Pour vous inscrire, rendez-vous sur le site de l'ARUFOG

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus