A 15:30 dans SFR

L’Autorité de la Concurrence valide le rachat de Virgin Mobile par Numericable

27
NOV
2014
Partager cette actu sur :

L’Autorité de la concurrence vient de donner son accord pour le rachat de Virgin Mobile par Numericable.

FacebookTwitter

En juin dernier, Virgin Mobile annonçait l'accord définitif de la cession d'Omer Telecom Limited, sa maison mère, à Numericable. Après plusieurs mois d'attente, l'Autorité de la Concurrence vient de trancher et autorise le câblo-opérateur à racheter le MVNO.

Quelques semaines après avoir racheté SFR, Numericable s'enrichit donc de Virgin Mobile, mais non sans conditions. L'Autorité de la concurrence craint en effet que ce rachat ne fragilise les autres MVNO n'ayant pas la possibilité de proposer des offres quadruple play (TV, Internet, téléphonie fixe, téléphonie mobile) .

Aussi, pour palier ce déséquilibre, Numericable s'est engagé à donner accès aux MVNO à "une offre de gros d'accès à très haut débit, notamment en recourant à la distribution d'accès très haut débit sur le réseau câblé en marque blanche". En prenant cet engagement, l'acquisition de Virgin Mobile par Numericable ne portera pas atteinte à la concurrence d'après l'Autorité de Régulation, qui ajoute que "l'opération n'entraîne pas non plus de risque de concurrence sur le marché de détail de la téléphonie mobile au regard de la faible part de marché (inferieure à 3 %) du MVNO Virgin Mobile".

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus