A 12:21 dans Free, Vidéos

Mauvais débit sur Netflix : l’Arcep dédouane Free

28
FEV
2018
Partager cette actu sur :

Accusé de brider le débit de ses abonnés sur Netflix, Free ne commettrait « pas d’irrégularités », selon le président de l’Arcep Sébastien Soriano.

FacebookTwitterGoogle+

Voilà une « affaire » qui a le don d’excéder les Freenautes : les débits faméliques subis lors de l’utilisation de Netflix. Un désagrément régulièrement déploré par les abonnés, qui en viennent à soupçonner un bridage volontaire de ce service de la part de l’opérateur. Parallèlement, l’indice de vitesse (ISP Index) que publie tous les mois le service de SVOD met régulièrement en évidence le décalage entre la qualité de service chez Free et les autres opérateurs.

Débits Netflix pour les abonnéés Free

Le dossier n’a pas échappé au gendarme des télécoms, car il a fait l’objet de nombreux signalements via son site J’alerte l’Arcep. L’information émane directement de son président Sébastien Soriano, interrogé par nos confrères de 01 Net. A qui il confie suivre le cas de près, tout en dédouanant Free. « Nous avons commencé à enquêter, explique-t-il, et les premiers résultats montrent qu'il n'y a pas d'irrégularités de la part de Free ». 

Pas de bridage volontaire, donc, plutôt des viiolons à accorder entre les deux protagonistes : « Il semble fort probable donc que ce soit un problème d'interconnexion à résoudre entre Free et Netflix. Il serait donc injuste de rejeter la faute uniquement sur Free. La balle est aussi dans le camp de Netflix pour mettre fin à cette situation », conclut Sébastien Soriano.

FacebookTwitterGoogle+

Articles en relation

comments powered by Disqus