A 17:03 dans RIP

Mirova prend 49% d’Axione aux côtés de Bouygues

1
FEV
2019
Partager cette actu sur :

Partenaire financier d’Axione, Mirova saute le pas en prenant une participation directe dans la filiale de Bouygues.

FacebookTwitterGoogle+

Accord orange sfr zone amiiLa société de gestion Mirova, filiale de Natixis, avait déjà apporté son concours à Axione en finançant plusieurs de ses projets de déploiement FttH en zone d’initiative publique. Et avait récemment renforcé son partenariat avec l’aménageur, via un deal portant sur la création de CityFast, chargé du déploiement et de l’exploitation de 3,4 millions de lignes fibre pour le compte de Bouygues Telecom.

L’association franchit un pas supplémentaire avec l’entrée directe de Mirova au capital d’Axione, à hauteur de 49%, aux côtés de Bouygues Energies et Services, qui reste donc majoritaire. Cette opération réalisée via les fonds.

Les fonds friands d'infras numériques

Cette opération, dont le montant n’a pas été précisé, doit permettre de « constituer un leader dans l’investissement, le déploiement, la maintenance et l’exploitation des infrastructures très haut débit fixes et mobiles en France et à l’international », précisent les deux sociétés dans un communiqué. Une opération qui confirme l’intérêt des fonds d’investissement pour les actifs de long terme que constituent les réseaux numériques. Il y a quelques semaines, Altice réalisait en effet une opération similaire en cédant 49% de ses infrastructures FttH à un pool de fonds pour un montant 1,8 milliard d’euros.

FacebookTwitterGoogle+

Articles en relation

comments powered by Disqus