A 12:28 dans SFR

Mobile, fixe : Altice poursuit son expansion aux Etats-Unis

6
NOV
2017
Partager cette actu sur :

Malgré ses résultats décevants, Altice poursuit son effort outre-Atlantique. Un accord avec Sprint va lui permettre de devenir opérateur mobile aux Etats-Unis.

FacebookTwitterGoogle+

Altice USA : accord avec Sprint dans le mobileLes investisseurs ont très peu goûté les derniers résultats affichés par le groupe Altice, responsables d’un plongeon de plus de 20% en fin de semaine sur la bourse d’Amsterdam, ou est cotée Altice NV. En cause, notamment, les difficultés persistantes du groupe dans son entreprise de redressement des comptes de SFR en France. Et ce malgré des performances plus convaincantes aux Etats-Unis, doublées d’ambitions sérieuses sur le fixe et le mobile.

Accord avec Sprint

Ainsi, Altice USA vient d’annoncer un accord qui lui permettra d’utiliser le réseau mobile de Sprint (filiale de Softbank) afin de proposer ses services d’opérateurs mobile virtuel sur l’ensemble des Etats-Unis. L’officialisation de cet accord intervient quelques heures après l’annonce de la fin des discussions de rapprochement entre T-Mobile (Deutsche Telekom) et Sprint. Un échec auquel l’accord Altice-Sprint n’est sans doute pas étranger.

Altice lance sa box américaine

Encore une illustration des ambitions de Patrick Drahi outre-Atlantique, quelques jours seulement après un énième coup de poker : le lancement aux Etats-Unis d’une box « à la française », centralisant Internet, téléphonie et TV. Dans un pays où les foyers sont condamnés à multiplier les équipements, Altice USA espère faire la différence avec cette « Altice One » tout-en-un, orientée cloud, OTT et multi-écrans.

Altice One, la nouvelle box d'Altice USA

Soit une version plus élaborée de LaBox 4K, réservée en France aux clients très haut débit par câble, qui sera progressivement proposée aux clients de ses opérateurs Optimum et Suddenlink sur tout le territoire américain. Reste à savoir si les consommateurs américains seront sensibles à cette offre de rupture…

FacebookTwitterGoogle+

Articles en relation

comments powered by Disqus