A 14:07 dans Vidéos

Netflix poursuit sa croissance effrénée au 3e trimestre

17
OCT
2017
Partager cette actu sur :

Pas de répit pour la croissance chez Netflix, qui aligne un nouveau trimestre plus que solide. Et surtout rentable.

FacebookTwitterGoogle+

Netflix résultats Q3 2017La barre des 100 millions d’abonnés payants est allègrement franchie (104 millions) par Netflix ce trimestre - l’entreprise s’attend d’ailleurs à un nouveau bond de 5 millions lors du dernier trimestre pour dépasser les 109 millions. Un succès qu’il attribue notamment à la popularité de ses productions maison comme Narcos, et qui ne devrait pas se démentir au 4e trimestre avec la diffusion des nouvelles saisons de Stranger Things ou The Crown.

Cette popularité l’encourage à poursuivre dans la voie des contenus originaux pour se démarquer de ses concurrents sur la vidéo en streaming, comme Amazon Prime, Hulu ou les futurs services de grands acteurs comme Disney, Apple ou Facebook, moyennant un investissement annoncé entre 7 et 8 milliards d’euros pour l’année 2018.

Résultats au beau fixe

En attendant, les derniers recrutements de Netflix ont permis à son chiffre d’affaires de croître une nouvelle fois de plus de 30% sur un an, à 2,8 milliards de dollars sur le trimestre. A ce rythme, il devrait logiquement franchir la barre des 3 milliards sur les trois derniers mois de l’année, et de 11 milliards en année pleine. Un dynamisme qui s’accompagne d’une forte hausse des bénéfices, quasi-doublés à 209 millions de dollars sur le trimestre.

Priorité à l’international

S’ils restent stables outre-Atlantique, les profits de l’entreprise s'améliorent franchement à l’international : 62 millions de dollars contre 69 millions de pertes un an plus tôt. Avec une perspective à 115 millions de dollars lors du dernier trimestre de l’année et un résultat positif sur l’ensemble de l’exercice. Après cette stabilisation des résultats hors des Etats-Unis, Netflix envisage déjà une « croissance soutenue » de sa rentabilité l’année prochaine, alimentée par de nouveaux investissements, notamment en Asie.

FacebookTwitterGoogle+

Articles en relation

comments powered by Disqus