A 10:41 dans Fibre optique, SFR

L’Oise entièrement fibré par SFR en 2022

7
FEV
2017
Partager cette actu sur :

La fibre optique poursuit son déploiement dans l’Oise (60) que ce soit dans la zone moyennement dense de Beauvais, Creil et Compiègne par SFR, ou dans le reste du département par le Syndicat Mixte Oise Très Haut Débit (SMOTHD) via SFR Collectivités. Les travaux vont plus vite que prévu et devraient s’achever avant 2022.

FacebookTwitterGoogle+

L'Oise entièrement fibrée par SFR en 2022

Le déploiement de la fibre optique avance à bon train selon les propos de Salvatore Tuttolomondo, directeur régional SFR Nord : « A la fin de l’année 2016, 114 communes étaient équipées de la fibre. Soit 71 000 logements. A la fin du premier semestre 2017, nous proposerons la fibre dans 94 communes supplémentaires. Pour 29 000 logements ».

263 millions d'euros pour 638 communes

Le Syndicat Mixte Oise Très Haut Débit (SMOTHD) est doté d'un budget de 263 millions d'euros avec 638 communes prévues dans le programme de déploiement. Le chantier doit se poursuivre jusqu'en 2022.

Dans les agglomérations, Orange et SFR se sont partagés les zones moyennement denses. Dans l'Oise, c'est également SFR qui est chargé de déployer le très haut débit fixe dans les trois principales communes du département, à savoir : Beauvais, Creil et Compiègne. Ce qui représente 95 000 logements ou bureaux.

Nogent-sur-Oise servie dès septembre

Dès le mois de septembre, les habitants de Nogent-sur-Oise pourront souscrire à un abonnement fibre optique. Ce sera peut-être même le cas pour les habitants de Beauvais et Compiègne.

Si SFR se charge du déploiement, les futurs abonnés pourront choisir leur futur opérateur qui, généralement, prend en charge le raccordement entre la rue et le domicile.

Testez votre éligibilité à la fibre optique sur DegroupTest.com ou contactez un de nos experts au 02 30 95 32 20.

Source : Le Parisien
FacebookTwitterGoogle+

Articles en relation

comments powered by Disqus