A 10:55 dans Fibre optique, Orange

Orange installe la fibre optique à Bidart (64)

29
DEC
2016
Partager cette actu sur :

Commencés cette année, les travaux se poursuivent à Bidart (64) pour installer la fibre optique. Dès mars 2017, les premiers habitants pourront souscrire au très haut débit fixe.

FacebookTwitterGoogle+

Orange installe la fibre optique à Bidart (64)

En 2016, Orange a démarré, sur ses fonds propres, le déploiement de la fibre optique dans la commune de Bidart, dans les Pyrénées-Atlantiques (64). L'installation des armoires de rues et le tirage de la fibre optique (FTTH) sont en cours dans la ville.

Premiers raccordements en mars prochain

Dès mars 2017, les habitants du quartier Lore Landa seront les premiers à bénéficier du très haut débit fixe. Une bonne nouvelle pour les particuliers et les entreprises qui pourront profiter d'un débit allant jusqu'à 1 Gb/s descendant et 250 Mb/s en montant.

Même si Orange se charge du déploiement, les futurs clients seront libres de choisir leur opérateur, pour peu que celui-ci ait déployé ses équipements dans les installations d'Orange. La fin du déploiement est prévu avant la fin 2019.

Développer l'attractivité de Bidart

Éric Arduin, délégué régional d’Orange en Aquitaine, précise : « La fibre optique devient une réalité sur Bidart avec la pose des premières armoires fibre optique. Orange tient ses engagements pour permettre aux foyers d’accéder à de nouveaux services et développer l’attractivité, notamment économique, de la ville ».

Vous voulez savoir si vous êtes éligibles à la fibre optique ? Vous pouvez tester votre éligibilité au très haut débit sur DegroupTest.com ou contactez gratuitement un de nos experts au 0 805 690 230.

Source : Sud Ouest
FacebookTwitterGoogle+

Articles en relation

comments powered by Disqus