Pyrénées-Atlantiques : le RIP fibre confié à SFR pour du 100% FttH en 2024

23
NOV
2018
Partager cette actu sur :

Le département des Pyrénées-Atlantiques a attribué à SFR la DSP portant sur le raccordement de 226 000 locaux en zone rurale en six ans.

FacebookTwitterGoogle+

Logo du syndicat mixte fibre 64 La carte des RIP FttH attribués se complète peu à peu, avec le choix officialisé aujourd’hui par le conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques, de confier à SFR Collectivités le déploiement de la fibre sur son réseau d’initiative public. Ce projet, porté par le syndicat mixte La Fibre 64, doit permettre de couvrir l’ensemble de la zone publique en FttH d’ici à 2024.

226 000 locaux raccordés, dont 28 000 dès 2019

Dans le cadre d’un projet à 477 millions d’euros, l’opérateur au carré rouge sera ainsi chargé de raccorder quelque 226 000 locaux en zone d'intiative publique. Lui est également confiée l'exploitation du réseau qui couvrira l'ensemble du du département. A l’exception de l’agglomération de Pau, couverte par un autre RIP exploité par Axione, ainsi que Bayonne et la côte basque, fibrées par Orange sous le régime de l'initiative privée (zone AMII).

Fibre dans les Pyrénées Atlantiques : la zone d'initiative publique fibrée par SFR

Priorité sera donnée aux zones les moins bien loties, a également précisé à cette occasion Jean-Jacques Lasserre, président du conseil départemental. Avec, dès l’an prochain, 28 000 locaux raccordés, selon les informations de La République des Pyrénées.

Le quotidien rapporte au passage que le vote final s’est tenu sans le groupe de gauche, qui a quitté la séance après avoir eu « quelques mots sur la transparence dans ce dossier » avec les groupes majoritaires.

FacebookTwitterGoogle+

Articles en relation

comments powered by Disqus