A 10:14 dans Fibre optique, SFR

SFR inaugure les premières prises fibre optique dans le Val-de-Marne

11
OCT
2016
Partager cette actu sur :

Bon an, mal an, la fibre optique continue de se déployer en France. SFR inaugure les premières prises fibre optique dans les zones que lui a confiées le département du Val-de-Marne, dans le cadre d’une délégation de service public (DSP) appelée Valofibre.

FacebookTwitter

Hier, Michel Paulin, Directeur Général de SFR et Christian Favier, Président du Conseil Départemental du Val-de-Marne ont inauguré les 5 000 premières prises fibre commercialisables sur le Plateau Briard déployées par la Délégation de Service Public (DSP) Valofibre, filiale de SFR Collectivités.

5 000 prises déjà déployées

Créée en 2014, la DSP Valofibre est un partenariat entre le Conseil départemental du Val-de-Marne et SFR. La collectivité locale a assigné deux missions à l'opérateur :

  • le raccordement à la fibre des sites départementaux et régionaux via un réseau dédié et sécurisé
  • le raccordement à la fibre de 9 000 logements et locaux professionnels dans 4 communes du Plateau Briard, à savoir Mandres-les-Roses, Périgny, Santeny et Villecresnes

SFR annonce donc que la quasi-totalité des collèges et des crèches du département sont raccordés au réseau fibre optique sécurisé et que 5 000 prises du Plateau Briard sont commercialisées auprès des habitants et des entreprises.

380 000 adresses éligibles dans le Val-de-Marne

Au total, dans le département, ce sont 380 000 adresses qui sont éligibles à la fibre optique jusqu'à l'abonné (FTTH) ou à la fibre à terminaison coaxiale (HFC ou câble).

Michel Paulin a déclaré : « Afin d'accélérer le déploiement de la fibre sur le territoire du Val-de-Marne, SFR y investit, en propre mais également en partenariat avec le Département via la Délégation de Service Public qui lui a été confiée. Faire de la France un territoire connecté au Très Haut Débit est une priorité pour SFR qui s'y consacre pleinement en réalisant des investissements sans précédent ».

L'opérateur rappelle son objectif d'atteindre 22 millions de prises éligibles en 2022. A ce jour, 8,5 millions sont déjà raccordables.

Pour savoir si vous êtes éligibles à une offre fibre optique, rendez-vous sur DegroupTest.com ou appelez gratuitement un de nos experts au 0 805 690 230.

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus