SFR : la fibre optique arrive dans 7 communes de Seine-Saint-Denis (93)

3
FEV
2017
Partager cette actu sur :

SFR, le Conseil départemental de Seine-Saint-Denis et la Région Île-de-France, ont signé un accord pour le déploiement de la fibre optique dans sept communes du département d’ici 2020. Un bénéfice pour les habitants et les professionnels.

FacebookTwitterGoogle+

SFR : la fibre optique arrive dans 7 communes de Seine-Saint-Denis (93)

Hier, Michel Paulin, directeur général de SFR, Farida Adlani, Vice-Présidente de la Région Ile-de-France et Florence Laroche, Conseillère départementale déléguée de Seine-Saint-Denis, ont signé une convention pour le déploiement de la fibre optique en Seine-Saint-Denis (93).

108 000 nouvelles prises fibre optique

Cet accord concerne sept communes du département : Aulnay-Sous-Bois, Bondy, Neuilly-Plaisance, Neuilly-sur-Marne, Les Pavillons-sous-Bois, Stains et Tremblay-en-France. Elles vont pouvoir bénéficier du très haut débit fixe jusqu'à 1 Gb/s.

11 millions en France d'ici la fin de l'année

Le déploiement concerne 108 000 nouvelles prises d'ici à 2020 alors que 296 000 logements et locaux professionnels sont déjà éligibles à la fibre, FTTH ou HFC, de SFR.

L'opérateur au carré rouge en profite pour rappeler son objectif d'atteindre 11 millions de prises à la fin de cette année, ainsi que plus de 20 millions de prises en 2022. Pour cela, il demande un rééquilibrage avec Orange pour intensifier ses déploiement.

FacebookTwitterGoogle+

Articles en relation

comments powered by Disqus