A 10:23 dans Câble, Déploiement

SFR : le câble 100 Mb/s arrive dans le pays Naborien (57) et à Lapugnoy (62)

18
NOV
2016
Partager cette actu sur :

SFR continue de moderniser son réseau câble, hérité de son propriétaire Numericable. Le pays Naborien en Moselle (57) et la ville de Lapugnoy dans le Pas-de-Calais (62) bénéficient désormais d’un débit allant jusqu’à 100 Mb/s.

FacebookTwitterGoogle+

SFR : le câble 100 Mb/s arrive dans le pays Naborien (57) et à Lapugnoy (62)

Le réseau câble de SFR est en pleine rénovation. L'opérateur augmente les débits de son réseau à terminaison coaxiale jusqu'à 100 Mb/s pour le pays Naborien et la ville de Lapugnoy.

9 300 prises d'ici 2018 dans le pays Naborien

Aujourd’hui, André Wojciechowski, Président de la Communauté de Communes du pays Naborien, Gabriel Muller, Maire de Folschviller, Salvatore Coscarella, Maire de Valmont et Didier Jenczak, Directeur des relations régionales Est de SFR ont officiellement inauguré le réseau câble désormais accessible aux particuliers et entreprises de Folschviller et Valmont. Partenaires depuis près de 20 ans, la Communauté de Communes et SFR partagent l’objectif de permettre au plus grand nombre de bénéficier du Très Haut Débit.

D’ici 2018, les 9 300 logements et locaux professionnels répartis sur les communes de Altviller, Carling, Diesen, Folschviller, Lachambre, L’Hôpital, Macheren, Porcelette, Saint-Avold et Valmont seront éligibles au câble et profiteront ainsi de la vitesse et la performance qu’il permet.

Lapugnoy couverte

Dans le même temps, Alain Delannoy, Conseiller Départemental, Maire de Lapugnoy, Vice-Président du SIVOM du Béthunois et Salvatore Tuttolomondo, Directeur des relations régionales Nord de SFR ont officiellement inauguré le réseau câble désormais accessible aux particuliers et entreprises punéens.

Les travaux de déploiement ont consisté à faire évoluer le réseau câblé historique en installant la fibre optique à un point du quartier tout en conservant la terminaison coaxiale (HFC). Partenaires depuis plus de 20 ans, la commune de Lapugnoy et SFR veulent rendre accessible au plus grand nombre le Très Haut Débit.

22 millions de prises câbles et fibre optique en 2022

SFR indique avoir déployé 8,9 millions de prises, majoritairement en coaxial et en fibre optique. Le but étant d'atteindre une couverture de 22 millions de foyers et de locaux commerciaux d'ici 2022.

Rendez vous sur DegroupTest.com pour tester votre éligibilité à la fibre optique ou faites-vous rappeler gratuitement par nos experts.

SFR : le câble 100 Mb/s arrive dans le pays Naborien (57) et à Lapugnoy (62)

SFR : le câble 100 Mb/s arrive dans le pays Naborien (57) et à Lapugnoy (62)

FacebookTwitterGoogle+

Articles en relation

comments powered by Disqus