A 11:59 dans Orange

Stéphane Richard : « beau résultat » pour Orange Bank, « problème de modèle » pour Altice

13
NOV
2017
Partager cette actu sur :

Invité du Grand Jury RTL-LCI-LE Figaro, le patron d’Orange a fait le point sur l’actualité de son groupe… et de ses rivaux.

FacebookTwitterGoogle+

ORange Bank, Stéphane RichardL’occasion pour le dirigeant de l’opérateur historique de faire un point sur les premières performances d’Orange Bank, 10 jours après son lancement. « Un grand succès populaire », n’a pas hésité à commenter Stéphane Richard, avec « en moyenne 3 000 personnes par jour » ayant ouvert un compte. Soit 30 000 clients pour les 10 premiers jours d’activité, « un beau résultat, supérieur à celui que l’on attendait », a-t-il ajouté. Rappelons que le groupe vise 2 millions de clients d’ici 10 ans.

Après ce lancement, Orange Bank vise en 2018 l’apparition de nouveaux services, comme les crédits à la consommation, les crédits immobiliers ou les produits d’épargne.

Le modèle Altice, pas « soutenable » ?

Autre sujet brûlant du moment : la santé économique de son concurrent Altice. Alors que le groupe traverse une période de turbulences, en bourse et en interne, après la publication de résultats décevants, le patron d’Orange a livré son sentiment sur la stratégie de la maison Drahi.

Egratignant la valse des dirigeants à la tête de l’opérateur au carré rouge, Stéphane Richard a notamment pointé l’absence de « stabilité managériale » chez son concurrent. Et surtout souligné un « problème de modèle » : « on ne peut pas tout faire, on ne peut pas investir massivement dans la fibre optique et investir massivement dans les contenus », a ainsi tranché le patron d’Orange. Qui ne cache pas ses « doutes sur le modèle » consistant à jouer sur les deux tableaux comme entend le faire son rival. Un modèle financier « difficilement soutenable », qui ne semble pas dégager actuellement les « performance opérationnelles » nécessaires, a ainsi conclu Stéphane Richard.

FacebookTwitterGoogle+

Articles en relation

comments powered by Disqus