Altice avait la contrainte de céder une partie d’Outremer Telecom pour procéder au rachat de SFR. La transaction a à présent été effectuée entre Altice et Telma.
Une cession forcée
Le rachat de SFR par Numericable n’était pas sans contrainte. L’Autorité de la Concurrence a obligé Numericable à céder les activités mobiles d’Outremer Telecom pour lui permettre le rachat de SFR. Telma, l'opérateur historique malgache
Un choix stratégique pour Telma
Outremer Telecom, fondé en 1986, est l’opérateur des régions d’outre-mer : les Antilles d’une part, et la zone Océan Indien (Réunion et Mayotte) d’autre part. C’est pour sa présence dans l'Océan Indien que l’opérateur est particulièrement attrayant pour Telma. Le rachat d’Outremer Telecom pourrait permettre à l’opérateur historique malgache au 1,5 million d'abonnés de se faire une place de choix dans le secteur Mobile de l’Océan Indien.
Telma n’était pas le seul à lorgner Outremer Telecom, parmi ses concurrents : Free, Océinde (groupe réunionnais), Digicel (opérateur caribéen) ou encore les investisseurs Apax.