A 11:39 dans Médias, Opérateurs

Diffusion TV : après TF1, M6 veut aussi faire payer les opérateurs

19
AVR
2017
Partager cette actu sur :

Nicolas de Tavernost, patron du groupe M6, indique être sur la même ligne que TF1 : il souhaite également que les opérateurs Internet rémunèrent la reprise de ses chaînes.

FacebookTwitterGoogle+

Un paiement est « absolument indispensable » : voilà la contribution, relayée par Les Echos, du patron du groupe audiovisuel (M6, W9, 6ter) au débat sur la rémunération par les opérateurs des chaînes qu’ils distribuent, en OTT ou via leur box Internet. Alors que TF1 menace de couper purement et simplement le signal à partir du 30 avril, M6, dont les contrats de distribution courent jusqu’à fin 2017, apporte son soutien à la filiale du groupe Bouygues. Et promet d’adopter « la même riposte graduée » : OTT dans un premier temps, puis disparition de ses chaînes des décodeurs des opérateurs.

M6 rejoint TF1 dans le bras de fer contre les opérateurs

« Entente intellectuelle »

Au passage, M. de Tavernost répond aux critiques qui soupçonnent les deux ensembles audiovisuels de s’entendre pour faire pression sur leurs distributeurs, comme Orange, SFR ou Canal+. « Il y a une entente intellectuelle, c’est tout », tranche-t-il. Autrement dit, la conviction que leurs chaînes méritent une rétribution à la hauteur des audiences générées par leurs programmes. Sans elles, les bouquets TV proposés par les opérateurs seraient sans doute moins attractifs, estiment M6 et TF1. Qui espèrent trouver là une nouvelle façon de monétiser leur offre télévisuelle, dans un contexte marqué par le tassement des recettes publicitaires.

FacebookTwitterGoogle+

Articles en relation

comments powered by Disqus