A 14:30 dans SFR

Vivendi se sépare définitivement de SFR

7
MAI
2015
Partager cette actu sur :

Hier, Vivendi a annoncé la cession officielle et définitive de sa participation dans le groupe Numericable-SFR.

FacebookTwitter

En mars dernier, Patrick Drahi proposait 3,9 milliards d'euros à Vivendi dans le but d'acquérir les 20% de parts restantes de SFR. Le patron de SFR-Numericable comptait en effet être propriétaire à 100% du nouvel opérateur. C'est désormais chose faite.

« Un premier versement en numéraire de 1,8 milliard d'euros, net de l'ajustement de prix de 116 millions d'euros lié au niveau d'endettement de SFR à fin novembre 2014 » explique Vivendi dans un communiqué.  « Un second versement de 1,9 milliard, dû par Altice France, sera perçu au plus tard le 7 avril 2016, auquel s'ajoutera un intérêt au taux de 3,80% l'an » ajoute-t-il.

Au total, Patrick Drahi aura donc versé 17 milliards à Vivendi pour le rachat de SFR : « Le Conseil de surveillance de Vivendi a choisi de recevoir 13,5 milliards d’euros à la réalisation de l’opération ainsi qu’un complément éventuel de prix de 750 millions d’euros, puis de pouvoir céder ultérieurement sa participation de 20 % » stipule l’accord passé entre Vivendi et Numericable.

Source : Les Echos
FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus