A 10:00 dans Formats, Google

YouTube : bientôt un nouveau service payant ?

20
FEV
2015
Partager cette actu sur :

La plateforme de vidéos en ligne de Google pourrait bientôt proposer un abonnement payant à ses utilisateurs pour éviter les publicités.

FacebookTwitter

La fin de la publicité sur les vidéos?

L’information aurait été évoquée lors des conférences de Re/Code en Californie. YouTube serait en train de mettre en place un nouveau service payant sur sa plateforme. L’idée : proposer aux utilisateurs un abonnement payant qui leur permettrait de supprimer les publicités lors d’un visionnage.

Le service payant: un goût de déjà vu chez YouTube

La plateforme avait déjà tenté de lancer un nouveau système payant en 2013, lorsqu’elle proposait l’abonnement à 53 chaînes payantes. Mais à l’époque, l’essai était limité et peu de partenaires avaient été prêts à renoncer à la publicité.

Un service bientôt disponible?

Robert Kyncl, responsable des opérations commerciales de YouTube a annoncé que le système était en phase d’amélioration afin d'arriver au lancement du service d'ici quelques mois.

Nous n’avons encore aucune information sur une éventuelle date de lancement, ni sur une fourchette de prix pour cet abonnement. La question aujourd’hui est de savoir si les internautes seraient prêts à payer pour un tel service.

Source : Clubic
FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus