A 10:03 dans Mobile, Occitanie

Zones blanches : un site 3G quadri-opérateurs à Viella

21
JUIL
2016
Partager cette actu sur :

Cette semaine, Jean Michel Baylet, le ministre de l’Aménagement du territoire, de la Ruralité et des Collectivités territoriales, Orange, Bouygues Telecom, SFR et Free ont inauguré le premier site quadri-opérateurs 3G.

FacebookTwitter

Dans le cadre du programme Zones Blanches, le premier site quadri-opérateurs d'accès a été inauguré à Viella, dans les Hautes-Pyrénées. Il s'agit d'un site déployé selon la technologie RAN-Sharing permettant à Bouygues Telecom, Orange, SFR et Free de mutualiser leurs infrastructures haut débit mobile. Les antennes et les équipements sont ainsi partagés mais chaque opérateur garde ses fréquences.

Inauguration du premier site 3G multi-opérateurs le 18 juillet

L'inauguration a eu lieu en présence de Michel Pelieu, Président du Conseil du Département des Hautes-Pyrénées, de Sylvia PINEL, Premier Vice-Présidente de la Région Occitanie, de Jeanine Dubie, Députée des Hautes-Pyrénées, de Jean-Pierre Cots, Maire de Viella, de Béatrice Lagarde, Préfète des Hautes-Pyrénées, des représentants des opérateurs de téléphonie mobile Bouygues Telecom, Orange, SFR, Free Mobile, de la Fédération française des télécoms, de l’Association nationale des élus de montagne, de l’Agence du numérique et de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes.

"L'inauguration du site de Viella illustre l’effort sans cesse renouvelé des opérateurs en matière d’investissement dans les réseaux mobiles pour soutenir la politique d’aménagement numérique du territoire. Ainsi, les personnes, demeurant ou de passage sur la commune de Viella, pourront bénéficier des services voix et d’accès à l’internet proposés par chacun des opérateurs" précise la Fédération française des télécoms dans son communiqué.

Testez la qualité des réseaux 3G et 4G en téléchargeant l'application nPerf disponible gratuitement sur iOS, Android et Windows Phone.

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus