A 13:39 dans TV, Vidéos

Game of Thrones : la série prendra fin avant la sortie des derniers livres

26
MAR
2015
Partager cette actu sur :

Les créateurs de la série ont annoncé qu’ils n’iraient pas au-delà des 7 ou 8 saisons et que de ce fait, la fin de la saga sera révélée avant même la publication du dernier roman de George R.R. Martin.

FacebookTwitter

C’est à l’occasion d’une conférence, tenue à l’université d’Oxford au Royaume-Uni, que les créateurs de la série phare de HBO, Dan Weiss et David Benioff, accompagnés des acteurs Kit Harington (Jon Snow dans la série) et John Bradley (Samwell Tarly), ont annoncé que la série prendra fin avant que l’auteur George R.R. Martin n’ait eu le temps d’achever ses romans.

créateurs-got

On peut donc imaginer que la saison 5 reposera sur l’intrigue des livres 4 et 5, éludant inévitablement les détails des livres, qui demeureront un privilège réservé aux lecteurs. David Benioff a également affirmé que certaines libertés seront prises : « Il pourrait y avoir quelques déviations en cours de route, mais nous allons dans la même direction ». En effet, il avait été annoncé que certains personnages mourront à l’écran alors qu’ils sont toujours en vie dans les livres.

La saison 5 débutera le 5 avril prochain. Le sixième livre quant à lui pourrait sortir dès l’été prochain, c’est du moins ce que Martin essaie actuellement d’accomplir.

Vous pouvez regarder l’intégralité de la conférence ci-dessous.

Source : LeMonde
FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus