A 10:19 dans Autres services

Narcos : Netflix nous rend accro aux séries

28
AOÛ
2015
Partager cette actu sur :

Depuis ce matin, « Narcos », la série  relatant la vie du célèbre narco trafiquant Pablo Escobar est disponible sur Netflix. Nous avons assisté à l’avant-première. Avec des séries d’une telle qualité, il est difficile de ne pas être addict à Netflix.

FacebookTwitter

Quand on regarde une série comme "Narcos", on comprend mieux le succès de Netflix. Depuis ce matin, les 10 épisodes de "Narcos" la série sur Pablo Escobar, le plus grand baron de la cocaïne colombienne des années 80, et plus largement sur le trafic de drogue,  sont disponibles en streaming sur Netflix. Wagner Moura as Pablo Escobar in the Netflix Original Series NARCOS.  Photo credit: Daniel Daza/Netflix Dès le premier épisode, le réalisateur brésilien, José Paliha, vous fait plonger dans le Miami et la Colombie des années 80 avec des personnages hauts en couleurs notamment un Pablo Escobar magnifiquement interprété par l'acteur brésilien Wagner Moura. L'histoire relate la fulgurante ascension du narco trafiquant le plus riche de l'histoire (à sa mort en 1993, sa fortune était estimée à 30 milliards de dollars) et sa traque par deux agents, l'américain Steve Murphy et le Mexicain Javier Pena. La série alterne scènes de fictions aux dialogues et anecdotes croustillantes sur une bande-son parfaite, aux images très colorées et images de documentaires permettant au spectateur de faire le lien avec la réalité. Un exercice de style parfaitement maîtrisé qui fait de la série un excellent divertissement mais aussi un documentaire incroyablement précis.

On rit beaucoup au début, on frissonne et plus on avance, plus le personnage de Pablo Escobar nous glace le sang. Comme la cocaïne (même si je n'en ai jamais pris) le premier épisode de "Narcos" m'a rendu accro et il me faudra mes neuf doses restantes. Netflix ne produit pas de la drogue pourtant, ce service nous rend complètement dépendant. Avec des séries de ce niveau, l'objectif de 10 millions d'abonnés en France d'ici 2020 est largement à la portée de la plateforme de streaming.      

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus