Baromètre nPerf des connexions Internet mobiles : Bouygues Telecom conserve une longueur d’avance

3
JUIL
2015
Partager cette actu sur :

L’application nPerf mobile permet aux utilisateurs de terminaux mobiles de mesurer la qualité de leur connexion mobile en 2G/3G/4G et en Wi-Fi. Au cours du deuxième trimestre de 2015, les mobinautes ont effectué 148 337 tests permettant d’établir une photographie fiable des réseaux mobiles en France métropolitaine. Pour la période du 1er avril au 30 juin 2015, Bouygues Telecom conserve sa place de leader.

FacebookTwitter

2015-07-03_Barometre-connexions-mobiles-tableau-synthese-2015-T2

Free est à la traine en 2G/3G mais reprend la tête sur les débits 4G

Les performances du réseau mobile de Free en 3G continuent de baisser : la moyenne de ses débits descendants n’atteint pas les 4 Mb/s là où Bouygues Telecom et SFR tournent autour de 6 Mb/s voire 7,06 Mb/s pour Orange.

En matière de 4G, Free reprend la première place avec un débit descendant moyen de 36, 87 Mb/s (35, 27 Mb/s au 1er trimestre). Quant à Bouygues Telecom, son débit descendant subit une chute inquiétante puisqu’il passe de 37,76 Mb/s à 31, 21 Mb/s. Orange et SFR se maintiennent, SFR quant à lui reste loin derrière ses concurrents : ses débits 4G ne décollent toujours pas et restent stables autour des 18 Mb/s.

Couverture 4G : Bouygues Telecom surclasse ses concurrents, Free est bon dernier

Le baromètre nPerf dévoile également un indice mesurant la probabilité d’être connecté en 4G. De ce point de vue, Bouygues Telecom, une fois de plus, surclasse ses concurrents avec un taux de 81,95%. Orange, qui pourtant possède plus d’antennes 4G actives, affiche un taux de 74,67%. Malgré ses efforts pour déployer des antennes 4G, la probabilité d'être connecté en 4G chez Free n'atteint pas les 50%. L’opérateur est toujours autant pénalisé par son manque de fréquences dites en or qui se propagent mieux à travers les immeubles. Même constat pour SFR : son taux de connexion 4G, certes plus élevé que celui de Free (63,26%), a tendance à stagner.

>>> Accédez au baromètre nPerf des connexions Internet mobiles en France <<<

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus