A 13:10 dans Dossier, Etudes

Classement nPerf : quelle est la ville de France la mieux connectée ?

22
JUIN
2016
Partager cette actu sur :

nPerf dévoile son classement 2G/3G/4G sur les plus grandes villes de France : quelle ville est la mieux connectée ? Qui propose les meilleurs débits ? Découvrez notre étude.

FacebookTwitterGoogle+

Lancée il y a bientôt deux ans, notre application nPerf, spécialiste du test de connexion Internet, a déjà été téléchargée plus d'un demi million de fois. En 2015, l'application, disponible gratuitement sur iOS, Android et Windows Phone, a réalisé plus de deux millions de tests mobiles en France : de quoi donner une image fiable des réseaux mobiles.

Grâce à ces données, nous avons élaboré un classement des villes de plus de 150 000 habitants selon leurs performances mobiles, qu'il s'agisse de débit ou de scores nPerf.

Liste des villes sélectionnées pour notre étude nPerf :

Angers, Bordeaux, Dijon, Grenoble, Le Havre, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Paris, Reims, Rennes, Saint-Étienne, Strasbourg, Toulon, Toulouse.

Infographie 4G nPerf : quelle est la ville la mieux connectée ?

Nice décroche la médaille d'or pour le débit descendant

Avec débit moyen approchant les 50 Mb/s, Nice est sans conteste la ville qui propose le meilleur débit mobile à ses habitants. Strasbourg est en deuxième place avec un débit descendant de 42,29 Mb/s. Enfin, c'est Paris qui prend la troisième place du classement avec une moyenne de 36,45 Mb/s.

Score nPerf : Strasbourg affiche les meilleures performances

nPerf donne des résultats de débits mais pas seulement. Grâce au score nPerf, notre application donne également une indication générale sur la qualité de connexion en prenant en compte les débits descendants et montants, mais aussi la qualité de navigation et de streaming vidéo.

De ce point de vue, la ville de Strasbourg est numéro 1 tous opérateurs confondus. Elle comptabilise un total de 37 084 points, offrant ainsi l'expérience la plus optimale au niveau du débit, de la navigation et du streaming. Strasbourg est suivie de près par Lyon, qui dispose de 34 043 nPoints, puis par Nantes qui compte quant à elle 33 029 nPoints.

>>> Retrouvez l'ensemble de notre étude nPerf sur les villes les plus connectées et notre infographie dédiée <<<

Pour tester la qualité de votre connexion fixe et mobile, rendez-vous sur nPerf.com ou téléchargez gratuitement notre application disponible sur iOS, Android, Windows Phone.

 

FacebookTwitterGoogle+

Articles en relation

comments powered by Disqus