A 17:48 dans Bouygues Telecom

Dossier : Bouygues Telecom nous ouvre ses portes

24
SEP
2009
Partager cette actu sur :

Logo Bouygues TelecomBouygues Telecom a invité DegroupNews à découvrir ses activités réseaux fixe et mobile. L’opérateur nous a ouvert ses portes en grand : comment est structuré son réseau mobile ? De quelle façon les terminaux sont-il testés ? Comment est assurée la supervision des réseaux ? Toutes ces questions, et bien d’autres, trouveront réponses dans notre reportage.

Nous avons eu la chance, par une belle journée d’été, d’être invités par Bouygues Telecom sur son site Columbia (au Plessis-Robinson) pour y découvrir ses infrastructures liées à l’activité réseaux.

Notre matinée a été rythmée, entre autres, par l’exploration de salles des machines impressionnantes et la visite des laboratoires de tests de terminaux et autres modules radio. Ensuite, nous avons pu découvrir et observer le fonctionnement du centre de supervision pendant une grande partie de l’après-midi.

ideoBouygues Telecom a profité du succès de l’offre Ideo pour nous montrer comment s’organise un opérateur présent à la fois sur le fixe et le mobile. Grâce à des hôtes passionnés par leur activité et ravis de partager leurs connaissances, nous avons pu donné naissance à ce reportage riche en découvertes.

Pour tout savoir sur les réseaux de Bouygues Telecom, cliquez ici et suivez les guides.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus