A 10:27 dans Fibre optique

Dossier : Completel, la fibre optique pour entreprises

17
DEC
2010
Partager cette actu sur :

Logo CompletelDegroupNews a voyagé jusqu’à Lille pour en apprendre plus sur Completel. L’opérateur B2B nous a ouvert ses portes pour une journée riche en découvertes. Du nœud de raccordement au point de livraison chez un client en passant par le déploiement dans les rues, nous avons suivi le chemin parcouru par la fibre de l’opérateur.

Bravant le froid glacial du Nord, DegroupNews s’est rendu à Lille un matin de novembre pour réaliser un reportage sur Completel. Si les lecteurs du site connaissent avant tout cet opérateur via les offres ADSL de Dartybox ou de Numericable, l’activité principale de Completel est la fourniture de solutions télécoms aux entreprises.

Fibre optiqueNous avons pu suivre le parcours de la fibre optique de l’opérateur en partant d’un NRO (Noeud de Raccordement Optique) pour aller jusqu’au site d’un client. La visite que nous avons effectuée nous a donc emmenés jusqu’au siège de Boulanger, enseigne de grande distribution, qui est client de l’opérateur pour les liaisons de ses sites centraux et les connexions de ses sites distants. Nous avons également pu découvrir le chemin de la fibre à travers les rues grâce à la visite d’un chantier de raccordement à Tourcoing.

>>> Pour suivre la fibre optique de Completel, cliquez ici

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus