A 15:39 dans SFR, TV

SFR se prépare à accueillir le multi-flux

4
SEP
2009
Partager cette actu sur :

TV addictLes abonnés neufbox devraient bientôt pouvoir bénéficier du multi-flux. SFR lance un bêta-test pour préparer l’arrivée prochaine de cette fonctionnalité qui devient indispensable pour profiter pleinement de son offre triple play.

Alors que de nombreux opérateurs ont déjà saisi les possibilités qu’offre la télévision multi-flux, SFR est encore en retard dans ce domaine. L’opérateur s’apprête à rattraper ce décalage en lançant un bêta-test destiné à préparer l’arrivée de cette fonctionnalité sur son réseau.

BBC News et PIPLe multi-flux est, comme son nom l’indique, la réception simultanée de plusieurs flux TV. Dans la pratique, on peut enregistrer un programme tout en en regardant un autre, bénéficier du PiP (Picture in Picture, qui incruste l’image d’une chaîne dans une autre) ou encore distribuer le signal TV sur plusieurs postes du foyer.

Free a déjà su profiter de ce confort d’utilisation supplémentaire avec l’option Multi-TV lancée il y a plusieurs mois. De même, Numericable propose également une option permettant de raccorder jusqu’à quatre téléviseurs. Bouygues Telecom, en diffusant l’intégralité de ses chaînes au format MPEG-4 (ce qui demande moins de bande passante par canal), permet de profiter du multi-flux avec l’enregistreur numérique.

TV téléviseur
SFR devrait donc rattraper son retard dans les mois qui viennent. Afin de préparer au mieux la mise en service du multi-flux, l’opérateur vient de lancer un bêta-test. Les abonnés intéressés par la participation à ce test sont invités à se rendre sur cette page pour connaître la marche à suivre.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus