A 11:41 dans Fibre optique

Wilaya de Bgayet : Algérie Télécom installe la fibre optique

29
MAR
2016
Partager cette actu sur :

Après la wilaya de Batna, c’est au tour de la wilaya de Bgayet de passer au très haut débit grâce à la fibre optique.

FacebookTwitter

Bonne nouvelle pour les habitants des villages de Bgayet (ou Bejaïa), Algérie Télécom invite le très haut débit et la fibre optique dans la région.

Un responsable chez Algérie Télécom vient de déclarer : « La mise en place de la fibre optique à M’cisna s’inscrit dans le cadre d’un vaste programme d’extension et de modernisation des installations, initié à travers la wilaya, et qui vise à répondre aux besoins et aux attentes d’une clientèle plus nombreuse et surtout plus exigeante ».

La joie des habitants de la wilaya de Bgayet se fait ressentir notamment dans le village de Sidi Saïd où un habitant constate qu'aujourd'hui, Internet et les nouvelles technologies de communication sont incontournables. L'homme ajoute : « faire des travaux de recherche, communiquer, s’informer… tout passe par le net ».

Dans le village de Tighermine, la venue de la fibre optique est comparée à un miracle, une  « résurrection » d'après un villageois.

Enfin, à Ighil Meloulen, dans la commune de M'cisna on parle de la fibre comme étant un lien permettant d'unir la population : « la fibre optique [...] est aussi indispensable que le gaz, l’électricité et l’eau potable ».

Voilà une nouvelle qui réjouira les villages voisins de la wilaya de Bgayet pour qui le passage de la fibre n'est qu'une question de temps.

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus