A 10:55 dans Fibre optique

Algérie Télécom déploie 500 km de fibre optique à Batna

21
MAR
2016
Partager cette actu sur :

Algérie Télécom annonce le déploiement de 502,75 km de fibre optique dans les zones reculées de la wilaya de Batna courant 2016.

FacebookTwitter

En 2013, les travaux menés par Algérie Télécom avaient débuté par le déploiement de 243 km de fibre optique dans plus d'une vingtaine de communes dont Merouana, Inoughissen, Ras Layoun, Foum Toub, Taxlent, Ichemoul, Arris, Boumia et Chemora.

En 2016, davantage d'habitants du Gourvernorat de Batna pourront profiter du très haut débit grâce au déploiement de ce réseau fibré. Hichem Layadi, chargé de communication chez Algérie Télécom a annoncé que près de la moitié de ce réseau (environ 224 km de fibre optique) servira à connecter 10 chefs-lieux de communes en plus des 7 petites agglomérations éloignées.

Parmi les 10 chefs-lieux concernés, nous retrouverons ceux de Theniet El Abed, Menaâ, Tigharghar et Bouzina (situés au Nord de l'Algérie).

Algérie Télécom prévoit pour l'année 2016 un raccordement de 43 km de fibre optique reliant les communes de Barika et de Boulhilet. Afin de «sécuriser le réseau national de raccordement avec les wilayas de Biskra, de Constantine, d’Oum El-Bouaghi, de Sétif et de M’sila via les communes de M’doukal, de Batna, de Guigba et d’El Djezzar», Algérie Télécom a d'ores et déjà déployé 23 km de fibre optique en 2016.

Pour le moment, aucune information concernant les performances de ce réseau n'a été divulguée, ce qui ne saurait tarder.

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus