A 12:07 dans Constructeurs

Apple tiendra sa keynote le 21 mars

11
MAR
2016
Partager cette actu sur :

Le géant Apple s’apprête à tenir sa conférence lundi 21 mars, la veille de son procès contre le FBI concernant le chiffrage de ses données. Encore un coup marketing bien préparé par la firme de Cupertino ?

FacebookTwitter

L'entreprise dirigée par Tim Cook a convié des médias du monde entier à sa keynote du 21 mars qui aura lieu au siège d'Apple, à Cupertino. La conférence de presse, prévue initialement le 15 mars, a été repoussée au 21 mars, veille du procès opposant la firme américaine au FBI. Il s'agit là peut-être de faire bonne figure devant les journalistes et fans. Rappelons que le FBI accuse l'entreprise de garder secrètes les données de ses utilisateurs, notamment celles d'un terroriste mis en cause dans les attaques de San Bernadino le 2 Décembre 2015.

Au programme de la keynote : des révélations sur des produits Apple à venir.

Keynote Apple 21 mars 2016

"Let us loop you in"

Voilà le slogan ou plutôt le mot d'ordre de la conférence. Si l'on traduit l'expression celle-ci pourrait être comprise comme "laissez-nous vous faire entrer dans la boucle". Une expression ambigüe pour certains spéculateurs qui y voient une référence à la Smart Watch et à ses bracelets.

Et si l'agence avait fait simple pour une fois ? Il pourrait s'agir tout simplement d'une référence au lieu exact de la conférence qui se tiendrait à l'Infinity Loop, la rue encerclant les bâtiments du quartier général de Cupertino.

Quelles nouveautés Apple ?

Certains produits pourraient être mis en avant lors de cette conférence :

  • Un iPhone 5SE : 6 mois après l'avènement de l'iPhone 6S et 6 mois avant une probable annonce de l'iPhone 7, la firme californienne proposerait un iPhone plus petit avec un processeur identique au 6 et 6S. De quoi ravir les adeptes de smartphones pas trop encombrants avec un écran avoisinant les 4 pouces.
 
  • Un nouvel iPad : lors de sa keynote, Apple présenterait une version plus accessible du dernier né de la série iPad. En effet l'Ipad Pro dévoilé à la keynote de septembre 2015, qui était une version 12,9 pouces de l'iPad, verrait sa taille diminuée.
 
  • Du nouveau pour l'Apple watch : lors de la conférence, la firme à la pomme devrait également mettre en avant de nouveaux accessoires dédiés à la montre connectée. Enfin, une déclaration sur la dernière mise à jour serait prévue.
Voilà un événement qui s'inscrirait à la fois dans l'actualité commerciale et politique de la firme.

Source : Les Echos
FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus