La fibre optique à Chartres Métropole d’ici 2020

24
NOV
2016
Partager cette actu sur :

Dans moins de quatre ans, l’ensemble des communes de Chartres Métropole pourra bénéficier du très haut débit. Plusieurs opérateurs s’attellent à déployer la fibre optique sur le territoire.

FacebookTwitter

La fibre optique se déploie à Chartres et dans ses alentours. Dans le cadre du plan France Très Haut Débit, les 47 communes de Chartres Métropole devraient être couvertes en très haut débit d'ici 2020.

La fibre optique d'ici 2020 à Chartres Métropole

Orange, le très haut débit pour 30 communes

Orange, en charge du déploiement sur une zone AMII (Appel à Manifestation d'Intention d'Investissement) regroupant 30 communes, a déjà initié les travaux dans plusieurs communes. Il a même ouvert la commercialisation de ses offres à Madeleine.

CMIN et Eure-et-Loir Numérique en charge de 17 communes

L'opérateur historique n'est pas le seul à développer l'accès au très haut débit dans le territoire. Chartres Métropole a mis en place une SEM (Société d'économie mixte) en charge de l'innovation numérique. Baptisée CMIN (Chartres Métropole Innovation numérique), elle a pour but de déployer le très haut débit dans 15 communes de l'agglomération. Les travaux ont débuté à Lucé et Luisant, et la commercialisation devrait commencer en 2017, au début de l'année.

Enfin, le Syndicat Eure-Et-Loir Numérique est chargé des communes de Francourville et Vaise.

A terme, les 125 000 habitants de la communauté d'agglomération pourront bénéficier du très haut débit.

Pour savoir si vous êtes éligibles à la fibre optique, rendez-vous sur DegroupTest.com pour effectuer un test d'éligibilité. Vous pouvez également contacter gratuitement un de nos experts au 0 805 690 230 (appel gratuit depuis un poste fixe).

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus