A 12:55 dans Fibre optique

La fibre optique arrive à Saint-Edmond-de-Grantham

25
MAR
2016
Partager cette actu sur :

Au Québec, la ville de Saint-Edmond-de-Grantham sera bientôt relié au très haut débit. Les habitants pourront s’abonner à partir de la fin de cette année grâce à Maskatel.

FacebookTwitter

La fibre optique est un élément important pour le développement d'une ville. A Saint-Edmond-de-Grantham, on souhaite prendre de l'avance. La municipalité a lancé un appel d'offres pour raccorder l'ensemble des habitants.

395 000 $CA pour la ville

La société Maskatel a été la seule à répondre. Les négociations commencent entre l'entreprise et la municipalité au niveau des conditions de déploiement, du calendrier et bien entendu du budget. « De notre côté, on a déjà indiqué quel montant on va investir. Nous allons contribuer pour une somme maximum de 395 000 $CA » déclare Marie-Andrée Auger, la mairesse de ce village du Centre-du-Québec.

Premières offres disponibles fin 2016

Les citoyens devraient pouvoir souscrire aux premières offres d'ici à la fin de cette année. Le déploiement devrait être rapide pour cette commune de 650 habitants.

Marie-Andrée Auger souligne l'importance de la fibre optique pour Saint-Edmond-de-Grantham. « On parle de plus en plus de ville intelligente et Saint-Edmond suit cette tendance par ses actions de développement durable. Nous sommes une municipalité proactive et plusieurs autres municipalités nous ont contactés au sujet de la fibre optique. ».

Source : L'Express
FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus