A 13:00 dans Fibre optique, Orange

La fibre optique d’Orange bientôt à Yssingeaux

31
JUIL
2015
Partager cette actu sur :

La fibre optique devrait être disponible à la fin de l’année pour plus de 2 500 foyers à Yssingeaux. En 2017, 42% des foyers auvergnats devraient avoir accès à un débit supérieur à 100 Mb/s.

FacebookTwitter

Après Aurec-sur-Loire et Pont-Salomon, c’est à Yssingeaux qu’ont été réceptionnés le répartiteur central et les dix armoires qui permettront aux Yssingelais de profiter du très haut débit à la fin de l'année. C'est Orange qui est chargée d'équiper la commune en très haut débit.

Cela marque une étape importante dans la première phase d’un programme de déploiement dans lequel le département de la Haute-Loire a déjà investi 9 millions d’euros.

Lors d'une seconde phase, 12 millions d’euros devraient être investis afin d'amplifier le déploiement du FTTH en Haute-Loire et couvrir 59 000 prises au total. Ce programme prévoit également d'offrir à tous les Auvergnats le haut débit, en promettant à 100% des foyers un débit de 8 Mb/s minimum en 2017.

Pour savoir si vous êtes éligibles à la fibre optique, rendez-vous sur DegroupTest.com ou appelez gratuitement un de nos experts au 0 805 690 230.

Source : Mon43.fr
FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus