A 10:28 dans Fibre optique, Orange

La fibre optique d’Orange se déploie à Hem

10
MAR
2016
Partager cette actu sur :

Les habitants de Hem dans le Nord vont bientôt pouvoir surfer avec des débits allant jusqu’à 500 Mb/s. Orange va déployer la fibre optique dans l’ensemble de la ville d’ici 2020.

FacebookTwitter

fibre optique

Le très haut débit gagne du terrain dans le Nord. Après une année 2015 ponctuée de différends entre la métropole lilloise et SFR, alors en charge du déploiement de la fibre optique, c'est finalement Orange qui a repris le dossier. En effet, en octobre dernier, la métropole se séparait de Numericable SFR à cause de retards dans l'avancée du chantier. Alors qu'il s'était engagé à fibrer 70 petites municipalités dont 24 villages prioritaires, seules cinq communes étaient finalement couvertes en très haut débit deux ans après la signature du contrat.  « La confiance est brisée. On ne peut plus accorder le moindre crédit à cet opérateur », déplorait alors Damien Castelain, le président de la Métropole européenne de Lille.

Orange a donc repris le déploiement de la fibre optique dans le département du Nord, à commencer par la ville de Hem. L'opérateur historique tient à respecter ses engagements de couverture très haut débit : aussi, d'ici 2020, l'ensemble de la commune sera éligible à la fibre optique.

Le déploiement se déroulera en deux phases, la ville étant très étendue. Dans un premier temps, Orange raccordera 4 300 foyers du nord de la ville, ce qui représente 61% de la commune. L'opération devrait prendre entre un an et demi et deux ans après les études qui devraient rapidement débuter. D'ici deux ans plus de la moitié des foyers hémois devrait donc bénéficier du très haut débit.

D'ici 2020, c'est l'ensemble de la ville qui profitera du très haut débit.

Bien qu'Orange soit en charge du déploiement, les habitants pourront également profiter des offres fibre optique des autres opérateurs ayant signé un accord de cofinancement avec lui.

Pour savoir si vous êtes éligible à la fibre optique, rendez-vous sur DegroupTest.com. Vous pouvez également contacter gratuitement un de nos experts au 0 805 690 230.

Source : La Voix du Nord
FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus