La fibre optique Orange arrive à Caudebec-lès-Elbeuf

10
JUIN
2016
Partager cette actu sur :

Orange est venu présenter la technologie et le calendrier de déploiement de la fibre optique à Caudebec-lès-Elbeuf. Les habitants pour souscrire dès 2017.

FacebookTwitter

La fibre optique est en plein déploiement partout en France. C'est également le cas dans le territoire elbeuvien, en Seine-Maritime. La commune de Caudebec-lès-Elbeuf sera l'une des premières à recevoir le très haut débit.

Pour expliquer et démontrer l'intérêt de la fibre optique, Pascale Homs, déléguée régionale Orange en Haute-Normandie, et des techniciens Orange, se sont déplacés dans la mairie de la commune.

Deux phases de déploiement

Le déploiement s'effectuera en deux phases : « La première que l’on nomme la partie horizontale, consistant en l’installation des armoires de rue, ainsi que le tirage de la fibre dans les fourreaux de génie civil déjà existants. C’est la phase la plus simple, puisqu’elle ne nécessite, peu, voir aucuns travaux, et se déroule sans nuisances pour les riverains. La deuxième, quant à elle, plus complexe, consiste à raccorder les immeubles ou les zones pavillonnaires afin d’amener la fibre directement chez l’habitant ».

Les copropriétaires devront en effet se mettre d'accord pour que l'opérateur installe la fibre optique dans les parties communes de l'immeuble puis raccorde ensuite chaque logement.

Premiers foyers éligibles en 2017

C'est aussi une opportunité importante pour Caudebec-lès-Elbeuf, comme le confirme le maire de la commune, Laurent Bonnaterre : « C’est une très bonne nouvelle pour nos habitants, nos commerçants et nos artisans. C’est un atout supplémentaire pour l’attractivité de la commune en pleine redynamisation ».

Les premiers logements vont être raccordés d'ici la fin de l'année avec la possibilité pour les habitants de souscrire dès 2017.

Orange est particulièrement actif dans la résolution de la fracture numérique, même si lorsque l'on est concerné, cela ne va jamais assez vite. Hier, Stéphane Richard, PDG de l'opérateur, a annoncé l'accélération du déploiement du très haut débit avec 2,5 millions de foyers supplémentaires raccordés d'ici à 2019.

Pour savoir si vous pouvez profiter du très haut débit, rendez-vous sur DegroupTest.com ou contactez gratuitement un de nos téléconseillers au 0 805 690 230.

Source : Paris Normandie
FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus