La fibre optique du RIP Touraine Cher Numérique arrive avec Bouygues Telecom

17
NOV
2016
Partager cette actu sur :

La fibre optique va bientôt être une réalité dans le Cher et dans l’Indre-et-Loire. Le Réseau d’Initiative Publique (RIP) Touraine Cher Numérique a choisi l’exploitant en charge de la délégation de service public (DSP), il s’agit d’Axione/Bouygues Énergies et Services. Bouygues Telecom a déjà annoncé son intention de commercialiser son offre fibre optique.

FacebookTwitter

La fibre optique du RIP Touraine Cher Numérique arrive avec Bouygues Telecom

C'est fait. Les élus membres représentant la Région Centre–Val de Loire, le Département du Cher, le Département d’Indre-et-Loire et les Communautés de communes adhérentes ont attribué l'exploitation du RIP par Axione/Bouygues Énergies et Services.

Bouygues Telecom, premier opérateur intéressé

A charge désormais pour cet exploitant de démarcher des opérateurs pour qu'ils proposent leurs offres sur le réseau inter-départemental. Et le premier intéressé n'est autre qu'une des filiales du groupe Bouygues, à savoir Bouygues Telecom.

Ce dernier a promis de commercialiser ses offres fibre optique, comme la Bbox Miami, au plus tard au second trimestre 2017. De quoi faire profiter aux habitant du très haut débit jusqu'à 1 Gb/s en descendant, 250 Mb/s en montant, de la télévision HD & UHD, des applications sur la TV, etc.

La fibre optique du RIP Touraine Cher Numérique arrive avec Bouygues Telecom

Déploiement jusqu'en 2021

D'autres opérateurs pourront également installer leurs équipements afin de proposer leurs offres.

Cette nouvelle étape pour Touraine Cher Numérique est décisive puisqu'elle est la concrétisation de ses travaux, par ailleurs elle vise à couvrir l'ensemble des départements en fibre optique d'ici 2021.

Rendez vous sur DegroupTest.com pour tester votre éligibilité à la fibre optique ou faites-vous rappeler par nos experts.

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus