A 13:21 dans Fibre optique, Normandie

La fibre optique se déploie à Gisors

8
JUIN
2016
Partager cette actu sur :

Les habitants de Gisors peuvent se réjouir : le très haut débit sera bientôt une réalité pour eux. La fibre optique se déploie dans la commune.

FacebookTwitter

Le très haut débit avance à grands pas en France et notamment en Normandie. Cet été, c'est le département de l'Eure qui va voir la fibre optique se déployer, notamment à Gisors. Les travaux de déploiement des infrastructures fibre optique débuteront dans quelques semaines, et dès l'automne prochain, les premiers Gisorsiens pourront souscrire à des offres très haut débit et surfer à grande vitesse.

Les premières zones concernées par l'installation de la fibre optique sont le chemin du Bouloir ainsi que les rues du Bouloir, du Pré Nattier, François-Cadennes, Paul-Eluard, Pierre-Durand, Maréchal-Leclerc, de Courcelles, du faubourg Cappeville, mais aussi les routes de Delincourt et de Dieppe.

Au total, dans l'Eure, ce sont 530 kilomètres de fibre optique qui ont été déployés. Ainsi, 80% des habitants de l'Eure auront accès au très haut débit en 2019. Pour ce faire, 150 millions d'euros ont été investis pour apporter la fibre optique dans le département.

Pour Sébastien Lecornu, président du Département, et Hervé Maurey, président d’Eure Numérique, la fibre optique est « une véritable priorité départementale, un atout pour la vie quotidienne, pour l’économie, l’emploi, mais aussi pour l’enseignement ou la santé dans l’Eure ».

Pour savoir si vous pouvez profiter du très haut débit, rendez-vous sur DegroupTest.com ou contactez gratuitement un de nos experts au 0 805 690 230.

 

Source : Paris Normandie
FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus