La fibre optique arrive dans le Nord-Pas-de-Calais

17
MAR
2015
Partager cette actu sur :

D’ici 2025, tous les habitants du Nord-Pas-de-Calais pourront profiter du très haut débit. La Région vient d’investir 500 millions d’euros pour raccorder 736 000 foyers à la fibre optique.

FacebookTwitter

La Région Nord-Pas-de-Calais s'attelle au très haut débit : elle vient de dévoiler son plan de déploiement fibre optique dans les départements du Nord et du Pas-de-Calais. L'objectif est de raccorder tous les foyers de la région d'ici 2025.

A l'heure actuelle, seuls les habitants de grandes villes telles que Calais, Boulogne-sur-Mer, Lille, Maubeuge, Lens, Béthune, Arras, Cambrai, Valenciennes et Dunkerque peuvent profiter de la fibre optique dans le Nord-Pas-de-Calais. Les habitants résidant dans les autres communes, soit 736 000 foyers, ne sont par raccordés au très haut débit.

Pour palier l'absence du très haut débit (voire du haut débit pour certaines zones reculées), la Région a décidé d'investir massivement dans le déploiement FTTH. D'ici 10 ans, l'ensemble des Nord-Pas-de-Calaisiens, y compris les habitants de l'Asvenois, du Ternois et de l'Audomarois (zones particulièrement mal desservies) pourront surfer avec un débit allant jusqu'à 500 Mb/s. Au total, 20 000 km de fibre optique vont être déployés. Un chantier de taille qui représente un investissement de 500 millions d'euros.

Pour savoir si vous pouvez d'ores et déjà profiter du très haut débit, testez votre éligibilité sur DegroupTest.com ou contactez gratuitement un de nos experts au 0 805 690 230.

Source : France Bleu
FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus