La fibre optique débarque à Pointe à Pitre

28
JAN
2016
Partager cette actu sur :

La fibre optique gagne du terrain aussi dans les territoires d’outre-mer. Après 10 ans d’attente, la Guadeloupe va pouvoir allumer ses premières prises FTTH à Pointe à Pitre.

FacebookTwitter

La Guadeloupe passe au très haut débit.

Orange a commencé à livrer ses premières prises FTTH à Pointe à Pitre et plus précisément dans le sud-ouest de la ville qui la zone la plus peuplée de la capitale. En effet, le quartier des Lauricisque vient d'être équipé de 5 000 prises (particuliers et entreprises).

Ces premières prises FTTH font partie d'un vaste plan de déploiement de la fibre optique Outre-mer qui s'étalera de 2016 à 2022 et concernera les communes de Pointe à Pitre en Guadeloupe, Fort de France en Martinique et Cayenne en Guyanne.

Les habitants éligibles à la fibre optique devront tout de même attendre un peu, le temps que les fournisseurs d'accès Internet qui souhaitent commercialiser leurs offres se manifestent. En Guadeloupe, trois opérateurs sont présents : Orange, Mediaserv et Numericable-SFR.

La fibre optique est une technologie permettant de bénéficier de débits Internet d'au moins 100 Mb/s et donnant accès à de nouveaux usages (télévision  en 4k, multi écrans, téléchargement ultra-rapide).

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus