La fibre optique d’Orange arrive à Poitiers

19
OCT
2015
Partager cette actu sur :

La ville de Poitiers vient de signer une convention avec Orange concernant le déploiement de la fibre optique dans les communes de la communauté d’agglomération.

FacebookTwitter

Depuis juillet 2015, Orange déploie la fibre optique à Poitiers ; 18 000 foyers sont d'ores et déjà éligibles au très haut débit. L'opérateur historique vient de signer une convention avec la ville dans le but de raccorder 2 500 à 3 000 foyers supplémentaires d'ici la fin de l'année.

Orange ne compte pas s'arrêter là : « Les travaux se déploient dans la zone actuelle et nous élargissons notre zone de couverture sur les secteurs de Saint-Eloi, Bellejouanne, Demi-Lune et Jacques-Cœur. Soit 8 600 nouveaux logements. Et des études ont démarré sur Bruxerolles et Biard » se réjouissent les responsables Orange.

D'ici 2020, l'ensemble des habitants de la communauté d'agglomération Grand Poitiers pourront profiter d'un débit allant jusqu'à 500 Mb/s, à savoir Poitiers, Béruges, Biard, Buxerolles, Chasseneuil-du-Poitou, Croutelle, Fontaine-le-Comte, Ligugé, Mignaloux-Beauvoir, Migné-Auxances, Montamisé, Saint-Benoit et Vouneuil-sous-Biard.

Pour tester votre éligibilité aux offres fibre optique, rendez-vous sur DegroupTest.com ou contactez gratuitement un de nos experts au 0 805 690 230.

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus