La fibre optique se déploie en Seine-et-Marne

18
JAN
2016
Partager cette actu sur :

L’agence départementale Seine-et-Marne numérique vient de signer un accord avec Marne et Gondoire en vue de déployer la fibre optique sur l’ensemble du territoire d’ici 2022. Sept communes pourront déjà profiter d’une montée en débit dès cette année.

FacebookTwitter

carteFibre

La communauté d'agglomération de Marne et Gondoire vient de signer un accord avec l'agence départementale Seine-et-Marne numérique. Le but de l'opération : accélérer le déploiement du très haut débit dans le département et favoriser l'accès aux haut débit pour les communes mal desservies.

Une montée en débit dans 7 communes

Ainsi, sept communes vont profiter d'une montée en débit, à savoir : Pomponne, Dampmart, Jablines, Lesches, Montévrain, Chanteloup et Jossigny. D'ici septembre 2016, les habitants de ces communes pourront profiter d'un débit de 10 Mb/s. L'opération représente un investissement de 1,77 million d'euros.

La fibre optique pour tous d'ici 2022

En parallèle, le département prévoit de déployer la fibre optique d'ici 2022 sur l'ensemble du territoire. Les habitants pourront alors profiter d'un débit de 100 Mb/s. Au total, ce sont 8 millions d'euros qui vont être investis dans le déploiement des infrastructures très haut débit en Seine-et-Marne.

Pour savoir si vous êtes éligibles à la fibre optique, rendez-vous sur DegroupTest.com ou contactez gratuitement un de nos experts au 0 805 690 230.

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus