A 13:18 dans Fibre optique, Orange

La fibre optique se déploie en Seine-Maritime

1
AVR
2015
Partager cette actu sur :

Un réseau de fibre optique va être déployé dans l’agglomération dieppoise. Les travaux devraient s’achever en 2020.

FacebookTwitter

Que les habitants de l’agglomération de Dieppe se réjouissent, le très haut débit sera bientôt dans leurs foyers. C’est la déléguée régionale d’Orange, Pascale Homs, qui a annoncé la nouvelle vendredi matin. D’ici fin 2016, 9 800 habitants seront déjà éligibles à la fibre optique.

Priorité aux quartiers aux plus faibles débits

Les études de faisabilité ont commencé en début d’année et le déploiement devrait donc se faire sans travaux de tranchées. Ces derniers devraient commencer en fin d’année avec l’installation d’une première armoire dans les quartiers aux débits les plus bas. En effet, dans certains quartiers (Caude-Côte, Val Druel, Janval et Pollet), Orange enregistre un débit inférieur à 2 Mb/s. Ils pourront souscrire à une offre dès l’année prochaine.

Des travaux financés par Orange

Il y a quelques semaines, Orange annonçait une rallonge s’élevant à quatre milliards et demi d’euros pour le déploiement de la fibre optique, dont une partie servira à l’installation de la trentaine d’armoires à installer sur l’agglomération dieppoise. Néanmoins, Pascale Homs tempère : « Même si c’est la société Orange qui investit sur la ville de Dieppe, nous collaborons avec les services du maire, car nous nous déployons sur le domaine public.»

Le centre-ville, quant à lui, sera raccordé après 2016. En somme, les 21 000 logements de l’agglomération dieppoise devraient tous être raccordés d’ici 2020.

Pour savoir si vous pouvez profiter de la fibre optique, rendez-vous sur DegroupTest.com ou contactez gratuitement un de nos experts au 0 805 690 230.

Source : ParisNormandie
FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus