A 9:40 dans Fibre optique

L’Alsace choisit Altitude Infrastructure et NGE Concessions pour le déploiement du très haut débit

17
NOV
2015
Partager cette actu sur :

Altitude Infrastructure et NGE Concessions ont été choisis par la Région Alsace pour le déploiement du très haut débit en tant que concessionnaire du réseau d’initiative publique.

FacebookTwitter

fibre-optique-2015

L'opérateur d'infrastructures Altitude Infrastructure et le spécialiste du financement de projet NGE Concessions viennent d'être choisis par la Région Alsace pour être concessionnaire du RIP (Réseau d'initiative Publique) permettant l'accès au très haut débit. Les deux acteurs auront pour mission de financer, concevoir, établir, commercialiser et exploiter le réseau fibre optique pour une durée de 30 ans.

D'ici 2022, ce sont plus de 370 000 foyers, équipements publics ou entreprises qui seront raccordés à la fibre optique. Une deuxième phase permettra d'installer 100 000 prises très haut débit supplémentaires. Le coût total de l'opération s'élève à plus de 400 millions d'euros..

"Ce contrat en Alsace, venant en complément des contrats de taille départementale d’ores et déjà signés (Manche, Eure, Doubs…) et des projets à venir à court terme, permet à ALTITUDE INFRASTRUCTURE de franchir le cap du million de prises" se réjouit l'opérateur d'infrastructure.

Si vous voulez tester votre éligibilité à la fibre optique, rendez-vous sur DegroupTest.com ou contacter un de nos téléconseillers au 0 805 690 230 (appel gratuit).

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus