Loire : les offres fibre de SFR débarquent sur le réseau public THD42

9
JUIL
2018
Partager cette actu sur :

SFR poursuit sa tournée des RIP : au tour de la Loire de voir arriver les offres fibres de l’opérateur dès cet été.

FacebookTwitter

Loire fibre optiquePlus de 60 000 : c’est le nombre de foyers et entreprises de zone rurale sur lesquels SFR compte proposer ses abonnements fibre. L'ouverture s'amorcera en juillet et concernera 62 187 exactement d’ici à fin septembre, distribués sur les 114 communes du réseau d’initiative publique THD 42. Un réseau porté par le Syndicat SIEL-Territoire d’énergie Loire et exploité par Axione, qui ambitionnent de rendre éligibles à la fibre quelque 100 000 locaux du réseau d’initiative publique départemental d’ici à la fin de l’année.

Rappelons qu’il y a quelques jours, SFR avait déjà annoncé sa venue sur un autre réseau public exploité par Axione, celui du Nord-Pas-de-Calais. On notera au passage que la filiale d'Altice vient se positionner sur un territoire où l’un de ses concurrents a déjà enclenché la manœuvre : Bouygues Telecom, qui enchaînes les ouvertures sur la Loire depuis plusieurs mois déjà.

SFR a également annoncé il y a peu son entrée sur les réseaux Covage, et ce n’est manifestement pas fini. « Dans les prochaines semaines, SFR annoncera l’arrivée de ses services sur d’autres Réseaux d’Initiative Publique déployés par les collectivités territoriales », a en effet indiqué Lionel Recorbet, Directeur des Collectivités et du Développement des Territoires de la marque au carré rouge.

Consulter le calendrier des ouvertures fibre de SFR dans la Loire

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus