A 9:42 dans Mobile, SFR

SFR étend sa 4G+ à trois nouvelles communes

27
JAN
2016
Partager cette actu sur :

Le réseau 4G de SFR rattrape son retard non seulement sur la couverture mais sur les débits avec trois nouvelles communes en 4G+.

FacebookTwitter

Après Nantes en décembre, SFR annonce l’arrivée de la 4G+ à Rezé, Sainte-Luce-sur-Loire et Trellières. SFR franchit une nouvelle étape vers la généralisation du Très Haut Débit mobile au service des usages numériques des particuliers et  des entreprises

La 4G+ (LTE-Advanced),  c'est quoi ?

A l’instar du Dual Carrier (DC-HSDPA+) pour la 3G+, la 4G+ est considérée comme une évolution de la norme 4G. Grâce à l’agrégation des fréquences LTE 800 MHz et LTE 2600 MHz, la 4G+ est capable de fournir des débits supérieurs à ceux déjà disponibles en 4G. Avec la 4G+, SFR est désormais en mesure d’offrir un débit maximum théorique de 187,5 Mbit/s. Cela permet donc une amélioration de l’expérience client (débits et confort de navigation accrus).

La 4G+ (LTE-Advanced) est accessible sans surcoût aux clients SFR bénéficiant d’un forfait 4G (formules Carrées, Red 3Go et Red 5Go) et d’un terminal compatible.

Cette annonce illustre les efforts fournis par SFR pour rattraper son retard en matière de 4G sur ses concurrents. En effet, d'après le baromètre nPerf  des connexions mobiles du quatrième trimestre 2015, la moyenne des débits 4G de SFR était de 19,68Mb/s soit un débit 40% inférieur à celui de Bouygues Telecom à 33,44Mb/s qui est le troisième au classement des opérateurs.

En revanche, sa couverture a nettement progressé puisque son taux de connexion 4G a bondi de 63,28% à 69,23% sur la même période.

En déployant de la 4G+, les débits de SFR devraient progresser ; le prochain baromètre devrait le montrer.

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus