SFR : la fibre optique arrive dans 7 communes de Seine-Saint-Denis (93)

3
FEV
2017
Partager cette actu sur :

SFR, le Conseil départemental de Seine-Saint-Denis et la Région Île-de-France, ont signé un accord pour le déploiement de la fibre optique dans sept communes du département d’ici 2020. Un bénéfice pour les habitants et les professionnels.

FacebookTwitter

SFR : la fibre optique arrive dans 7 communes de Seine-Saint-Denis (93)

Hier, Michel Paulin, directeur général de SFR, Farida Adlani, Vice-Présidente de la Région Ile-de-France et Florence Laroche, Conseillère départementale déléguée de Seine-Saint-Denis, ont signé une convention pour le déploiement de la fibre optique en Seine-Saint-Denis (93).

108 000 nouvelles prises fibre optique

Cet accord concerne sept communes du département : Aulnay-Sous-Bois, Bondy, Neuilly-Plaisance, Neuilly-sur-Marne, Les Pavillons-sous-Bois, Stains et Tremblay-en-France. Elles vont pouvoir bénéficier du très haut débit fixe jusqu'à 1 Gb/s.

11 millions en France d'ici la fin de l'année

Le déploiement concerne 108 000 nouvelles prises d'ici à 2020 alors que 296 000 logements et locaux professionnels sont déjà éligibles à la fibre, FTTH ou HFC, de SFR.

L'opérateur au carré rouge en profite pour rappeler son objectif d'atteindre 11 millions de prises à la fin de cette année, ainsi que plus de 20 millions de prises en 2022. Pour cela, il demande un rééquilibrage avec Orange pour intensifier ses déploiement.

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus