A 10:55 dans SFR

SFR : la reconquête des abonnés pèse sur les comptes d’Altice en 2018

29
MAR
2019
Partager cette actu sur :

SFR a renversé la vapeur en 2018 en reconquérant des abonnés après trois années de disette. Un effort qui coûte cher à la maison-mère.

FacebookTwitter

La reconquête a bien eu lieu pour SFR, mais à quel prix ? L'opérateur au carré rouge a certes regagné en 2018 plus d'un million d'abonnés à ses forfaits mobiles et plus de 330 000 clients Internet fixe. Ce qui lui permet au passage de chiper à Free la place de 2e opérateur français sur les forfaits mobile (13,5 millions), et de se rapprocher de son rival sur la partie box (6,2 millions contre 6,4).

Altice : SFR regagne des abonnés mobile et fixe en 2018

La formule magique : plus de clients satisfaits et donc moins de résiliations, explique la maison-mère Altice dans son communiqué de présentation. Qui passe un peu vite sur les efforts financiers consentis pour parvenir à ce résultat.

Altice France : résultats en baisse

L'opérateur  au carré rouge a en effet redoublé de promos agressives et d'offres de rétention l'an passé, qui se traduisent par un repli du chiffre d'affaires (-4,7% à 10,1 milliards d'euros) et du résultat opérationnel (-9%). Une tendance déjà observée depuis plusieurs trimestres, et que l'opérateur compte inverser en 2019 en "réduisant les dépenses opérationnelles associées" à cet effort de reconquête. Objectif affiché : retrouver une croissance du chiffre d'affaire de 3 à 5% en France cette année, pour renouer avec le niveau de rentabilité de 2017 (4,1 milliards d'euros).

 

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus