A 10:17 dans Fibre optique, SFR

SFR reprend le réseau fibre optique de Limeil-Brévannes (94)

29
NOV
2016
Partager cette actu sur :

Bonne nouvelle pour les Brévannais : le déploiement de la fibre optique va reprendre. Le réseau d’initiative publique, initié par l’ancien maire, va être repris par SFR qui va terminer le déploiement dans l’ensemble de la commune, d’ici à 2018.

FacebookTwitter

Limeil-Brévannes sera entièrement fibré d'ici 2020. C'est en tout cas l'annonce de la maire de la commune, Françoise Lecoufle, qui avait mis en vente le réseau fibre optique d'initiative publique créé par son prédécesseur.

3,5 millions d'euros déjà dépensés

Cette délégation de service public avait coûté 3,5 millions d'euros pour seulement une soixantaine d'abonnés. Il aurait fallu le triple de cette somme pour terminer la couverture de la ville. La mairie a donc lancé un appel d'offre pour la reprise du réseau FTTH déjà déployé et pour terminer les travaux dans le reste de la commune.

Couverture de la ville en 2018

C'est SFR qui l'a remporté, l'opérateur promet la fin des travaux en 2018 et devra payer une redevance sur l'utilisation du génie civile pour déployer la fibre optique. Les abonnés actuels pourront continuer à profiter de leur offre mais auront désormais le choix avec de nouveaux opérateurs.

Un nouveau NRO

Enfin, SFR s'est engagé à déplacer le Nœud de Raccordement Optique (NRO) actuellement situé dans la « maison du pharmacien » pour un lieu privé choisi par SFR. L'ancien NRO deviendra un équipement public.

Pour savoir si vous êtes éligibles à la fibre optique, rendez-vous sur DegroupTest.com pour effectuer un test d'éligibilité. Vous pouvez également contacter gratuitement un de nos experts au 0 805 690 230 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Source : Le Parisien
FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus