A 11:32 dans Fibre optique, SFR

SFR va déployer la fibre optique à Nogent-sur-Oise

14
DEC
2016
Partager cette actu sur :

La commune de Nogent-sur-Oise, dans le département de l’Oise (60) vient de signer une convention avec SFR pour le déploiement de la fibre optique. Les 8 400 foyers seront raccordés pour la fin 2017.

FacebookTwitter

La commune de Nogent-sur-Oise devrait être la première commune entièrement fibrée du département, avant les grandes villes de l'Oise (60) comme Beauvais ou Compiègne. La mairie a signé une convention avec SFR dans ce sens.

8 400 foyers d'ici fin 2017

L'opérateur déploiera la fibre optique (FTTH) pour l'ensemble des 8 400 foyers que compte la ville d'ici la fin 2017, soit une vitesse proche de la fibre. Si l'opérateur au carré rouge se chargera d'apporter le très haut débit, les habitants pourront choisir les offres d'un autre opérateur.

Le montant de l'opération n'a pas été communiqué mais c'est un projet à plusieurs millions d'euros. C'est « la fin des problèmes de carences de débit selon les quartiers. La bande passante sera la même pour tous » déclare Salvatore Tuttolomondo, directeur des relations régionales Nord chez SFR.

Objectif : couvrir l'ensemble du département fin 2018

Si la commune sera la première sur la fibre, le projet est bien plus vaste puisque l'Oise compte devenir le département le plus fibré de France d'ici fin 2018 selon Jérôme Bascher, président du Syndicat mixte Oise très haut débit.

Vous voulez savoir si vous êtes éligibles à la fibre optique ? Vous pouvez tester votre éligibilité au très haut débit sur DegroupTest.com ou contactez un de nos experts au 0 805 690 230.

Source : Le Parisien
FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus